Progression Accompagnée en Chute 

La PAC est une méthode moderne permettant d’atteindre rapidement l’autonomie en chute libre.

Le stage PAC comprend une journée de formation théorique, 6 sauts accompagnés de moniteurs, la formation au pliage, le prêt du parachute et du matériel nécessaire au saut (combinaison, lunette, casque et altimètre).

 

1er saut : à l’issue de la formation théorique, vous effectuez votre 1er saut à 4000 mètres encadré de 2 moniteurs diplômé d’état.

Le 1er moniteur se placera devant vous afin de vous communiquer à l’aide de signes les modifications éventuelles à apporter à votre position.

Le 2ème moniteur se placera sur le côté et vous tiendra au harnais du parachute afin de garantir votre stabilité et d’assurer votre sécurité.

Du 2ème au 6ème saut : vous effectuez les sauts suivants encadrés d’un moniteur muni d’une caméra numérique indispensable au débriefing des sauts. 

Le but est d’acquérir l’autonomie en chute par des programmes ludiques et de gérer vous-même votre sécurité de l’embarquement dans l’avion à l’atterrissage.

 

A l’issu de ce stage, votre formation sera complète et vous pourrez sauter seul sur toutes les drops zones sur présentation de votre carnet de saut.

Les vidéos de tous vos sauts vous seront remises à la fin de votre stage.

Une semaine de disponibilité est préférable pour accomplir entièrement ce stage.

Nous effectuons des stages à la carte ainsi qu'à l'étranger en basse saison. 

 

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme est nécessaire. Vous pouvez télécharger le modèle réglementaire, ainsi que la liste des contre-indications au parachutisme ICI


Conditions générales de ventes               Liens